Nos fours encastrables 

 

Nous vous proposons une large gamme de fours  de toutes dimensions. Vous trouverez chez nous l'appareil idéal pour votre cuisine et pour votre mode de vie.

Si cuisinez au quotidien, le four électrique est un allié de choix pour préparer les recettes les plus simples comme les plus élaborées. Le four sera en général encastrable et intégré dans votre cuisine, au niveau des fonctions, il existe pas mal de possibilités. Le four à pyrolyse permet de monter la température jusqu'à 500° pour éliminer tous les résidus et nettoyer efficacement votre four. Le four à chaleur tournante rend la cuisson plus rapide et plus homogène. Le four à vapeur chauffe les aliments à basse température et permet de ne pas mélanger les goûts et les odeurs des différents plats cuits ensemble. Le four combiné associe le four classique à un four vapeur ou un four à micro-ondes. Vous souhaitez un four complet ? Optez pour l'un de nos modèles multifonction qui vous permettront d'utiliser différents modes de cuisson. Nous vendons les plus grandes marques de four comme Bosch, Miele, AEG, Whirlpool, Siemens et Smeg.

Oven Bosch Serie 8-580€
press to zoom
elementa miele
press to zoom
Bosch
press to zoom
Oven
press to zoom
oven
press to zoom
1/1

Quelle est la taille standard d'un four encastrable ?

Les dimensions standard d'un four seront environ de 60 cm en hauteur et en largeur. En largeur, vous trouverez des modèles mesurant entre 55 et 60 cm. En hauteur, cela peut varier entre 44 et 60 cm tandis qu'en profondeur, il peut mesurer entre 54 et 57 cm. Le volume varie entre 50 et 64 litres pour les fours encastrables standards. Il est recommandé de laisser 1 cm de chaque côté de la niche et 2 cm au fond de la niche. Gardez en tête que la partie visible du four est plus large que la partie encastrable. Si vous avez moins d'espace, vous pouvez opter pour un four encastrable compact.

Quelle est la bonne puissance pour un four ?

La puissance d'un four peut varier de 1000 à 4000 watts. Un four peu puissant et de grand volume mettra plus de temps pour chauffer et sera énergivore, mais sera moins cher à l'achat qu'un four puissant mieux isolé qui chauffera plus vite et sera plus économique. Les fours les plus courants dans les cuisines font environ 2500 watts. Vous devez choisir la puissance en fonction de la fréquence avec laquelle vous l'utilisez et de vos besoins. 

Où placer le four dans la cuisine ?

Premièrement, placez le four non loin du plan de travail, vous pourrez ainsi poser les plats chauds sur celui-ci directement à la sortie du four. Deuxièmement, il doit être placé en hauteur, idéalement à 90 cm du sol pour adopter une position confortable pour sortir les plats du four. Troisièmement, le four est souvent placé à proximité des plaques de cuisson et du four à micro-ondes et à distance du frigo afin de ne pas l'endommager avec la chaleur.

Contactez le service après-vente de Servicadet pour toute question sur nos produits.

Spécialiste en four & micro-ondes à Woluwe-Saint-Pierre