Nos micro-ondes

Nous vous proposons une large gamme de micro-ondes de toutes dimensions. Vous trouverez chez nous l'appareil idéal pour votre cuisine et pour votre mode de vie.

Le micro-ondes est un indispensable dans n'importe quelle cuisine, que vous soyez un pro des fourneaux ou que vous cuisiniez très rarement. En effet, il permet de réchauffer des plats préparés, mais il est utile pour vous aider dans la confection de plats sophistiqués. Vous pouvez facilement faire fondre du beurre, du chocolat ou chauffer de la crème. De plus, il possède une fonction décongélation et parfois une fonction grill. Si vous n'avez pas une grande utilité du four, le micro-ondes combiné peut être la solution pour profiter en partie des avantages d'un four. Chez Servicadet, vous trouverez des micro-ondes pas chers, mais aussi des micro-ondes encastrables qui s'intégreront à merveille dans votre cuisine. Nous vendons les électroménagers les plus fiables tels que les micro-ondes Whirlpool.

Oven Bosch Serie 8-580€
press to zoom
elementa miele
press to zoom
Bosch
press to zoom
Oven
press to zoom
oven
press to zoom
1/1

Quels sont les avantages du Micro-ondes ?

Comme cité ci-dessous, le principal avantage du micro-ondes est sa rapidité pour réchauffer, cuire les aliments et même les décongeler. Il permet également de chauffer des liquides. De plus, il ne prend pas beaucoup de place dans une cuisine. Un autre avantage est qu'il ne caramélise pas les aliments et ne les brûle pas. Ce mode de cuisson n'est pas cancérigène et permet de conserver un maximum les vitamines vu que la cuisson est rapide à des températures maitrisées.

 

Quand changer de micro-ondes ?

La durée de vie d'un micro-ondes varie entre 5 et 10 ans. Si votre appareil a moins de cinq ans et qu'il tombe en panne, il vaut mieux le remplacer, car la réparation risque de vous coûter plus cher que l'achat d'un nouvel appareil. Si vous souhaitez vérifier l'étanchéité de votre micro-ondes, placer votre smartphone à l'intérieur sans allumer l'appareil, fermez la porte et appelez depuis une autre pièce. S'il sonne, c'est qu'il y a une fuite.

Comment bien réchauffer un plat au micro-ondes ?

Tout d'abord, veillez à placer les aliments dans un plat compatible avec la cuisson au micro-ondes, un plat en verre, une assiette ou une barquette adaptée. L'aluminium est bien entendu interdit. Si le plat que vous réchauffez contient une partie croquante comme une croute, il vaut mieux ajouter un verre d'eau lors de la cuisson afin de garder une bonne hydratation. Si vous sortez le plat du frigo, il faudra le réchauffer plus longtemps si vous souhaitez utiliser votre micro-ondes. Pour les plats préparés, n'oubliez pas de percer quelques trous dans le plastique de la barquette. Une autre astuce pour bien répartir la chaleur est de ne pas placer le plat exactement au centre de la plaque tournante pour mieux répartir la chaleur.

Contactez le service après-vente de Servicadet pour toute question sur nos produits.

Spécialiste en four & micro-ondes à Woluwe-Saint-Pierre